Savez-vous que beaucoup de vos blessures émotionnelles sont liées aux blessures de votre enfant intérieur? Les blessures de votre enfance, si elles ne sont pas guéries, peuvent vous poursuivre dans votre vie adulte et chaque blessure reçue aujourd’hui peut faire écho à la blessure de votre enfant intérieur. Comment guérir vos blessures d’enfance afin que vous puissiez vous épanouir en tant qu’adulte? En vous connectant à votre enfant intérieur, vous aurez la capacité de guérir ses blessures et de vivre en harmonie avec celui-ci révélant ainsi vos talents, vos aspirations et votre potentiel.
L’enfant intérieur, qui est-ce?
Votre enfant intérieur, c’est tout simplement vous en étant enfant. Vos rêves, votre enfance, vos souvenirs, vos premières blessures, votre innocence, votre enthousiasme pour la vie. C’est aussi bien tout ce qui peut vous blesser (émotionnellement) comme cela peut être tout ce qui vous émerveille.
Un adulte avec un coeur d’enfant, c’est l’adulte qui n’a pas oublié ses rêves et qui sait s’émerveiller des beautés simples de la nature et des petites ou grandes expériences de la vie.
Comme dit dans l’intro, l’enfant intérieur a connu ses premières blessures durant l’enfance (je vous recommande la livre de Lise Bourbeau – Les 5 Blessures qui empêchent d’être soi-même à ce sujet pour identifier vos blessures). Si ces blessures n’ont pas été acceptées, pansées et libérées, elles perdurent jusqu’à l’âge adulte et génèrent des situations qui vont faire écho à cette blessure afin que vous puissiez aujourd’hui, l’accepter et la libérer.
Pourquoi se connecter à son enfant intérieur
- Pour se libérer de ses blessures afin de vivre une vie plus épanouie et se sentir plus heureux
- Voir la vie avec un nouveau regard positif
- Pour apprendre à s’émerveiller
- Pour être en meilleure santé physique, mentale et émotionnelle
- Pour se connecter à ses rêves et à ses aspirations
Comment se connecter à enfant intérieur
- Visualisez-vous dans un espace naturel agréable et confortable. Un lieu qui vous relaxe avec des espaces verts, des points d’eau et pourquoi pas un château dans le ciel si vous le voulez. Vous êtes libres d’imaginer l’endroit parfait plus ou moins irréel pour accueillir votre enfant intérieur. De mon côté, je le fais à travers mon monde intérieur.
- Appelez votre enfant intérieur et invitez-le à venir en prononçant mentalement une simple phrase du type: « j’appelle mon enfant intérieur à se manifester devant moi« .
- Laissez venir à vous la vision de votre enfant intérieur qui apparaît devant vous. Cela peut être un autre vous à l’âge de 5 ans ou encore plus ou moins jeune.
- Et la partie la plus sympathiques: discutez avec elle! Parlez de vos blocages, vous pouvez lui demander quand et pourquoi vous avez eu telle blessure, etc. Vous pouvez aussi parler de ses rêves, de ses émotions mais aussi de votre vie actuelle, ce qui l’attend tout en la rassurant qu’elle sera toujours soutenue, protégée et que vous serez toujours là pour elle. Faîtes comme s’il s’agit de votre enfant (vu que c’est techniquement le cas =p), racontez-lui de belles histoires, explorez votre monde intérieur en sa compagnie, jouez avec elle, etc! Et si vous avez actuellement une blessure de rejet ou que vous avez peur de ne pas plaire aux autres, etc, vous pouvez lui dire qu’elle n’a rien à craindre et que vous l’aimez comme elle est, qu’elle trouvera des gens qui l’aiment pour ce qu’elle est, etc. Rassurez-la en fonction des blessures que vous avez, aujourd’hui.
Je vous recommande de visiter régulièrement votre monde intérieur et de l’explorer en compagnie de votre enfant intérieur. Cueillez des fleurs ensemble, baignez-vous dans le ruisseau et racontez-lui votre journée. Choyez-la et aimez-la (j’adore la serrer tout contre moi en lui disant combien je l’aime.) Ces rendez-vous avec votre enfant intérieur créent un lien entre vous deux et votre coeur s’ouvrira pour plus de tendresse envers vous-même et les autres et depardon. C’est une sorte de thérapie qui fait beaucoup de bien!
Bonjour, j’aime beaucoup votre article, par contre je ne saisie pas quelque chose, quand vous dites que vous appelez votre enfant intérieur, c’est une sorte de méditation c’est ça ? Je cherche à m’y mettre un peu plus dans l’ésotérisme et du coup, étant tomber sur votre blog complètement par hasard, je suis vraiment ravie.
Coucou Gaelle, oui, il s’agit de faire une sorte de méditation où vous vous imaginez parler à parler avec votre enfant intérieur. 😉
Merci pour votre visite sur le blog et contente que celui-ci vous plaît! =)
Bonjour je découvre votre blog qui me fascine car j’essaie éperdument de me connecter à mon monde intérieur mais rien a faire le gros problème je pense j’ai très peu de souvenir de moi enfant on même ados et même tout court je me rend compte que j’arrive pas a inventer un paysage ou alors mentalement très furtivement j’imagine mais sens plus et je trouve votre expérience et vos articles tellement bien expliquer que je me permet de vous demander conseils car je me sens bloquer et démuni je ne sais pas comment faire pourtant j’arrive a lâcher prise ne plus avoir de pensée mais je vois du noir et que du noir en fermant les yeux…pourriez vous m’aidez ??
Je vous remercie et espère ne pas vous importuner je ne sais plus quoi faire …
Toute ma gratitude
Et félicitation pour votre blog cest un.super travail
Bonjour!
Je vous assure qu’imaginer-visualiser, ce n’est pas voir une vision sur l’écran noir de nos yeux comme si on avait une hallucination!
Vous dîtes que vous arrivez à imaginer furtivement mais sans plus, eh bien, c’est ça imaginer!
Plus vous le faîtes, plus ce sera facile et plus riche-détaillé… dans votre esprit! (Sans que ça soit comme dans une hallucination ou comme si on avait les yeux ouverts! Vous verrez toujours noir sous vos yeux, il n’y a pas la vision qui s’affiche et c’est normal. )