Ben, Aline, c’est quoi ce titre, tu t’es lancé dans la sorcellerie? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Cela fait depuis une dizaine d’années que je m’intéresse à l’ésotérisme, mais pas de la façon dont tu t’imagines peut-être, il n’y a pas d’incantations, de balais ou de chaudrons mais plutôt des tarots, des plantes et des pierres.

J’étais en train de lire le livre Witch de Lisa Lester qui ne parle pas que d’ésotérisme mais surtout du pouvoir de la Femme. La Femme avec son pouvoir de manifestation, de libération (via ses règles – oh, j’ai dit le mot « règles » dans un blog sur l’entrepreneuriat!), son intuition, ses émotions et compagnie. Et puis, j’ai tout d’un coup reçu l’idée d’écrire cette article où je te présenterai des outils « magiques » pour gérer les aspects de ton entreprise avec la magie puissante d’une sorcière. =p

 

1/ Le tarot: utiliser ton intuition pour choisir

tes collaborateurs & clients et pour ton marketing

 

Contrairement aux croyances populaires, le tarot n’est pas uniquement destiné à prédire l’avenir, je l’ai rarement utilisé pour cette occasion. Le tarot est surtout un outil pour accéder à ton intuition, à ton âme. Au fond, tu sais quel projet tu es appelée à créer, tu sais avec qui tu devrais travailler, tu sais quand tu dois refuser un client « parce que tu le sens pas », c’est juste que tu ne le sais pas encore que tu le sais!

Les jeux de tarot vont donc te servir de porte vers ton intuition. En écoutant les messages que tu reçois intérieurement, tu sais quelle voie tu dois prendre, tu comprends ce qu’il y a à changer dans ton entreprise et dans ta vie d’entrepreneuse pour te sentir plus épanouie. Je tire parfois une carte avant d’écrire ma newsletter. Je me laisse inspirer et hop, une idée vient et les mots coulent tout seul. C’est ce qui se passe quand tu te connectes à ton âme (et que tu as bien compris les valeurs et messages de ton enteprise), tu n’as pas besoin de réfléchir sur quoi écrire pour tes réseaux, blogs, newsletter, page de vente; tu laisses ton âme écrire à travers toi.


 

2/ La magie des pierres: pour apaiser tes émotions

d’entrepreneuse au lieu de péter un câble

 

J’utilise beaucoup les pierres au quotidien. J’ai découvert la lithothérapie vers mes 17-18 ans et depuis j’ai une collection d’une dizaine de pierres. Je porte une pierre en fonction de mon humeur et de ce que j’ai besoin. Tu peux utiliser les pierres d’ancrage comme le grenat rouge ou la jaspe rouge (ma favorite) quand tu es trop en mode anxieuse et que tu n’arrêtes pas de penser au futur de ton entreprise. Ces pierres rouges t’ancrent dans le présent pour que ton mental arrête de se balader dans une dimension ultérieure. Les pierres oranges comme la cornaline te permettent de défendre ton territoire et donc tes opinions, et te permettent également de gérer tes émotions, augmentent ta créativité et t’aident à gérer le changement dans ton entreprise.

Les pierres du chakra de la gorge comme la cyanite bleue, la calcite bleue t’aident à mieux communiquer. Idéal quand tu dois avoir une conversation téléphonique alors que tu n’aimes pas téléphoner (pour ça, que je passe très rarement d’appels téléphoniques) ou alors pour recevoir de l’inspiration afin d’écrire tes articles de blog & co. Les pierres du chakra du plexus solaire comme l’oeil de tigre et la citrine sont géniales pour affirmer ta position d’entrepreneuse et gérer ta team avec brio. Elles t’aident également à percevoir les valeurs de ton entreprise afin de les partager au monde. Bonnes pour l’énergie et le courage au cas où t’aurais la tête dans le guidon. =p Les pierres de chakra du coeur comme la quartz rose permet de pardonner les emm**deurs qui critiquent ton entreprise (ainsi que les gens qui te pompent de l’énergie en te décourageant avec leurs croyances limitantes à la c*n – bon sang, j’écris franchement, aujourd’hui!) et ouvre ton coeur pour apprendre à donner (de la valeur via tes produits) et à recevoir (ose recevoirr de l’argent pour la valeur que tu donnes!).

Ah oui, y a aussi un outil magique que j’utilise: ça s’appelle les grilles de cristaux. Ce sont des pierres choisies spécifiquement pour atteindre un objectif que l’on dispose sur un dessin « énergétique » comme la fleur de vie. J’en ai un actuellement près de mon bureau pour atteindre mon objectif de chiffre d’affaire!


 

3/ Les plantes: pour apaiser tes émotions

et purifier les mauvaises ondes

 

La magie des plantes peut s’utiliser sous diverses formes: huiles essentielles, tisanes mais aussi encens et fioles magiques!

Les huiles essentielles, je les utilise non seulement pour les maux physiques mais aussi mentales et émotionnelles et toi-même, tu sais combien l’aventure entrepreneuriale peut être fatigante avec mille-et-une sensations! Alors, tu peux prendre de l’huile essentielle de lavande pour calmer le stress avant un rendez-vous client, pour apaiser ton envie de cocher ta to do list aussi vite que SuperWoman ou pour bien dormir si tu penses trop à ton entreprise même quand tu as la tête sur (ou sous) l’oreiller.

Astuce de sorcière entrepreneuse: la lavande  est chouette en massage sur le sternum pour apaiser tes peurs d’augmenter tes prix ou tous types de peurs. Elle augmente également la confiance en soi et la foi pour oser avancer vers tes objectifs et mettre en place tes prochaines actions! Elle sert aussi à se connecter à ton âme pour diriger ton entreprise avec plus d’intuition et te protège également des médisances des haters, des gens qui te proposent de travailler gratuitement, des jaloux et autres emm**deurs.

Sinon, il y a aussi l’huile essentielle de petit grain sur le plexus solaire pour t’aider à poser des limites avec ton entourage qui ne te laisse pas travailler ou qui te juge sans cesse pour cette voie d’entrepreneuriat que tu as choisi. Cela peut aussi t’aider à dire non aux clients qui ne comprennent pas la valeur de ton travail et qui veulent te demander plus sans payer plus.

Quant aux fioles magiques, il s’agit de créer une intention / un objectif pour la fiole et de choisir les plantes et les pierres qui y correspondent, tu les mets ensemble et tu portes la fiole sur toi ou près de toi. Actuellement, j’ai une fiole près de mon bureau pour aider mon business à grandir! Si tu veux en savoir plus, on peut échanger par mail via ma page de contact, je serai ravie d’échanger des recettes de sorcières!

Pour les tisanes, c’est facile, tu choisis les plantes en fonction de tes besoins émotionnels! J’aimerais aussi te parler des tisanes de la marque Shoti Maa, ils ont une tisane pour chaque chakra! Actuellement, je prends celui pour la chakra racine, je manque grave d’ancrage à ce qui paraît et ça se voit bien, vu comment mon mental danse la lambada! Je te laisse te référer à la partie sur les pierres ci-dessus pour savoir ce dont tu as besoin pour une vie d’entrepreneuse épanouie.

Enfin, il y a la plante de sauge blanche et le bois de palo santo qui permettent de purifier ton aura et ton espace de travail. Tu t’es disputé avec un collaborateur? Sauge! Tu as subi un échec entrepreneurial, un projet qui a foiré, un client qui t’a fait fait ch*er? Sauge! Tu te sens perdu, tu n’as pas le courage d’avancer, tu es assiégé par le syndrome de l’entrepreneur? Saaauuugee! Bref, tu l’as compris, en utilisant de la sauge, tu vas libérer les énergies négatives qui te font stagner sur place et qui t’empêchent de faire grandir ton entreprise et d’atteindre tes objectifs.


 

4/ Le pendule: pour te connecter à ton âme

et faire un choix

 

J’ai failli l’oublier celui-là alors que c’est l’un des outils que j’utilise le plus souvent: le pendule. L’art de la radiesthésie repose sur un petit objet lourd suspendu à un fil que tu tiens à bout de bras et qui va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou son contraire. Il y a un sens pour oui et un sens pour non.

On part du fait que tu es connectée à ton âme et que celle-ci te répond à travers ton bras en lui donnant un micro-mouvement qui va faire tourner le pendule dans un sens ou dans un autre lorsque tu lui poses une question fermée (c’est-à-dire une question pouvant se répondre par oui ou par non). Alors si tu hésites fortement entre deux choix (ou trois), tu pendules! =p C’est ce que je fais lorsque j’ai retourné la question dans tous les sens et que j’hésite toujours, je décide avec le pendule.

Et de toute façon, je pars du fait que tes rêves t’ont appelé pour une raison. Et que ton âme sait ce qui est bon pour toi. Alors si jamais, tu crois que tu influences involontairement ton pendule, tu n’as qu’à écouter ton ressenti. Ton pendule répond A et tu ressens de la déception? Choisis la réponse B! Pendule ou pas pendule, les réponses passent toujours par toi!

 

Si tu as aimé cet article, j’aimerais bien que tu me laisses un petit commentaire si cet article t’a plu (pourquoi ne pas aussi partager des astuces un peu fou-fou?) et tu peux aussi le partager sur ton Pinterest pour aider d’autres entrepreneuses comme toi!

 

 

error: Ceci est un contenu protégé!

Pin It on Pinterest