Bonjour les universels! Alléchant le titre, n’est-ce pas? C’était juste pour attirer votre attention =p. Autant vous dire tout de suite que non, cette méthode n’est pas miraculeuse et ne changera pas votre vie d’un coup de baguette magique, ni que vous vous retrouverez au Bahamas, le lendemain de la lecture de cet article. En revanche, ces bains de couleurs vont vous aider à mieux vous connecter avec vous-même, à vous soulager de vos maux physiques-psychiques, régler des soucis intérieurs, des problèmes relationnels ou débloquer des trucs inconscients. Tous les trucs sur quoi on peut travailler lors d’une thérapie quoi. C’est un être de lumière rencontré dans mon Monde Intérieur: Angéline, qui m’a appris cette méthode.
Visiter son Monde Intérieur
Pour réaliser cette méthode des bains de couleurs, vous devez vous connecter à votre monde intérieur, je vous explique comment faire dans cet article: comment vous connecter à votre monde intérieur.
La méthode des bains de couleurs
Maintenant que vous êtes dans votre Monde Intérieur, vous allez y créer une belle baignoire intérieure! Ou plutôt une belle piscine naturelle dans la terre près d’un ruisseau, une sorte de mini lac qui sera bien plus dans l’image naturelle du monde intérieur. Après bon, si vous souhaitez y créer une baignoire, c’est comme vous voulez même si ça me fait bien rire d’en voir une au pied d’un arbre. xD
– Création de la piscine: trouvez-vous un coin agréable où vous vous y sentez à l’aise. Pour ma part, c’est près d’une chute d’eau et d’un arbre. Ensuite, visualisez que d’un claquement de doigt, la terre se creuse pour y laisser un trou assez large qui va, ensuite, se remplir d’eau de vie (tous les points d’eaux dans mon Monde Intérieur, je les considère comme étant de l’eau de vie qui nous guérit/harmonise). Vous pouvez même visualiser des fleurs, des champignons sur les bords de votre ruisseau.
– Plongeon dans le bain! Sentez l’eau qui enveloppe tout votre corps et mettez-vous y à l’aise, il n’y a aucun voyeur dans le coin alors pas de risque. =p
– Formulez une intention: Pourquoi faîtes-vous cet exercice de bain de couleur? Quel problème souhaitez-vous résoudre? Que souhaitez-vous attirer dans votre vie, que souhaitez-vous développer? Dans quoi voulez-vous avancer? Dans quoi vous sentez-vous bloqué?Formulez votre souhait (à voix haute ou basse, peu importe): « je souhaite me sentir en harmonie dans ma vie », par exemple.
– Visualisation de la couleur: en faîte, il ne s’agit même pas de visualiser une couleur mais de laissez cette couleur venir à vous. Après avoir formuler votre souhait, laissez libre cours à votre Esprit qui laissera apparaître la couleur dont vous avez besoin. Ne pensez à rien, laissez venir la couleur qui surgira naturellement dans votre esprit. Si vous voyez du jaune, laissez cette couleur être là et n’essayez pas de changer de couleur même si vous pensez que c’est plus approprié ou que vous n’aimez pas cette couleur. Votre âme sait mieux que vous ce dont vous avez besoin (et ça équivait pour tous les trucs dans votre vie). Visualisez que l’eau de votre baignoire-ruisseau se remplit de cette couleur (ici de l’eau colorée en jaune) et laissez-vous imprégné par cette couleur.
– Vider l’eau: une fois que vous sentez que le bain doit s’arrêter là, sortez de votre ruisseau. Enfin, visualisez que l’eau de votre bain se vide d’une manière ou d’une autre, que cela soit en s’écoulant dans une rivière ou bien que l’eau disparaisse d’un coup en un claquement de doigt ou encore, que l’eau soit absorbée par la terre.
Libre à vous de « ranger » votre baignoire-ruisseau en la faisant disparaître-apparaître lorsque vous le souhaitez dans votre monde intérieur.
Sur ce, je vous dis: « bon bain »! =)